HEZEH est née d’une envie : donner à voir la richesse cachée de ce qui, par habitude ou par convention, peut passer inaperçu ou ne pas être considéré à sa juste valeur.

Coupes

Inspirées d’un vestiaire technique, souvent traditionnel et artisanal, où chaque détail à sa raison d’être, signature d’une richesse à la fois visuelle et fonctionnelle.

Matières

Chutes de grandes maisons, tissus de seconde main ou textiles usuels qui viennent être transformés et réinventés pour laisser à chacun l’occasion d’exprimer toute sa singularité.

Teintes

Toujours naturelles, dont les infinies mais subtiles variations sont un écho au vécu et au vivant, ainsi qu’aux éléments qui nous entourent.

 
 
 

HEZEH, ce sont des pièces qui s’attachent à donner de la noblesse à l’épure, qui sont le fruit d’une recherche d’harmonie entre simplicité et raffinement.

HEZEH, c’est une invitation à prendre le temps de ralentir, d'ouvrir son regard, de changer de perspective.

Ce sont des pièces singulières, pensées pour vivre en mouvement, à l’épreuve de la vie et du temps. Dessinées avec passion et convictions, fabriquées à Paris, en éditions limitées.

Toutes les pièces HEZEH sont le fruit d’un travail de recherche à la croisée entre esthétique, savoir-faire, matérialité, sensorialité et respect de l’environnement.

De nos inspirations, aux détails qui n’en sont pas, du choix des matières jusqu’à la confection, chaque étape permet de développer le langage visuel de chaque pièce et de l’ancrer dans une démarche qui repense nos façons de produire et de consommer. 

HEZEH, ce sont des pièces qui traduisent notre volonté de rendre visible l’invisible : sublimer ce qui est simple, révéler la beauté de l’imperfection, célébrer le geste lent dans un monde pressé.

Tissus de réemploi

Nous ne travaillons qu’avec des tissus de réemploi, en matière nobles et naturelles et à la qualité incomparable ; laine, coton, soie ou lin. Nous les choisissons pour leurs aspérités : une profondeur dans la couleur, un tissage inattendu, un toucher doux et confortable.

Si la plupart de nos pièces sont confectionnées à partir de stocks dormants de grandes maisons de coutures, certaines sont également conçues à partir de draps anciens.

Ces textiles oubliés, dans l’attente d’être détruits ou relégués dans des greniers, sont une matière première précieuse, à laquelle nous venons donner une deuxième vie, avec autant d’exigences que d’ambition.

Nos matières

Teinture végétale

Nos pièces en draps anciens sont teintées à partir de teintures végétales, non chimiques et respectueuses de l’environnement, dans la lignée de notre démarche et de nos convictions.

Nous travaillons essentiellement à partir de trois composants : le café, le brou de noix et le thé. Ces pigments naturels permettent d’obtenir des teintes sobres et minérales, aux variations subtiles qui renforcent le caractère unique de chaque pièce et participent à sa deuxième vie.

Éditions limitées

En raison du choix et de l’origine de nos tissus, chaque pièce ne peut être faite qu’en un petit nombre d'exemplaires. Nos coupes existent parfois en plusieurs matières mais le nombre de pièces “similaires” est minime —une dizaine seulement. Pour les pièces teintées, chaque pièce est unique du fait des légères variations de couleurs qui peuvent exister.

HEZEH, c’est un vestiaire de pièces exclusives, réalisées en éditions limitées.

Production à la demande

Toutes nos pièces sont confectionnées à la demande, dans notre atelier à Paris ; une manière pour nous de pouvoir répondre à chaque demande de manière particulière (choix des matières pour certaines pièces par exemple), et d’éviter toute surproduction.

Pièces d'exception faites à la main à Paris.

Concues dans un atelier à taille humaine, chaque création est réalisée sur précommande, utilisant des tissus upcyclés exceptionnels et teinture naturelle en café, thé et brou de noix.