Actus 13 Oct - Mode

Pourquoi on est back dans les 90’s ?

Ça fait un petit moment qu’on retrouve les styles préférés de notre enfance, que ce soit au cinéma, dans les magazines ou bien sûr dans la rue. Le Walkman s’est transformé en iPhone mais pour le reste, on est bien reparti dans les 90s.

Plus d’un an que ça dure, le temps a ralenti et on vit au rythme des vagues, une, deux, trois, quatre … 

Il est temps de créer un nouveau souffle pour repartir du bon pied. Exit 2020, même 2021. On a besoin de changer totalement d’atmosphère pour se rassurer et retrouver notre innocence d’avant 2020. 

L’insouciance de notre jeunesse 

Alors on revient dans le passé où tout semblait plus léger, on s’inspire des 80’s 90’s et même 2000, où tout semblait permis, où l’insouciance était règle d’or et ou on pouvait changer de vie en un claquement de doigts. On va à la recherche de cette période ponctuée de nos plus beaux souvenirs de jeunesse. C’est le temps des cassettes, le début des téléphones portables, MSN, les Spice Girls, la game boy, NTM, Pokémon, la victoire de 98…Il s’en est passé, des choses, pendant les années 90, qui nous donnent envie d’y revenir !

Côté fashion week c’est validé

Et on dirait que tout le monde s’est mis d’accord là-dessus. Que ce soit chez les nouveaux designers ou chez les grandes maisons de couture, chacun ressort des pièces emblématiques de cette période. Alors des pépites refont surface pour notre plus grand plaisir! Les tailles basses chez Versace et Miu Miu, les baggy, les pull oversized flashy de Balenciaga, les boots army à la Matrix, la logomania, de Marine Serre à Fendi …tout y passe ! 

N’oublions pas les accessoires

Au niveau des accessoires, on retrouve le bandana, le collier ras du cou, celui avec nos prénoms, le collier bonbons, les pinces à cheveux papillons, les fleurs en perle, les bagues en plastique multicolore, le sac en crochet à fleurs…

Et pour finir en beauté, n’oublions pas de rafraîchir notre routine beauté. Le style passe aussi par le visage et on s’en donne à coeur joie. On a droit à un florilège de best practice de nos années tendres : coupe « mulet », « chunky highlights », les deux mèches libres en avant du visage. 

On passe le contour des lèvres au crayon marron et on ressort nos fards à paupière les plus flashy. 
Il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les folies !

Crédits photos : Dim Hou (Unsplash)

Pièces disponibles

Voir tout