Actus 12 Oct - Mode

L’automne/hiver selon HEZEH

L’automne est arrivé il y a quelques semaines et signe le début de HEZEH ! Coup de projecteur sur les inspirations de la marque pour cet automne/hiver pas comme les autres…

Cet automne/hiver , il y a quelque chose de sûr, on s’amuse avec nos tenues, en suivant deux objectifs : être aussi original que confortable. 

Un point à retenir, il faut que ça vire au kitsch. 

Ça peut être dans les couleurs en mode color block assumé comme Versace/Jacquemus. En combinaison de ski comme chez Miu Miu. Avec un carré de tête en fausse fourrure à la manière de Paco Rabanne. En léopard culotte doudoune comme D&G. En combinaison fluo comme Kenzo ou encore dans des robes improbables comme l’a fait Marni, tout nous va. Alors n’ayons pas peur d’oser. 

Nous on veut voir des couleurs, des fiestas endiablées, des catwalks de fashion week à tous les coins de rue ! Il est temps de ressortir, de vivre et oser. 

Pour les couleurs, on a un faible pour l’orange et le rose, mais il n’y a pas de limite, on peut partir sur du vert fluo, du jaune poussin, du violet cuivré, du bleu Klein etc… La seule limite, c’est notre audace. 

Pour cette rentrée, un seul mot d’ordre: casser les codes. Oui le rouge et le rose vont ensemble, oui le ton sur ton pas du même ton c’est de bon ton oui allons-y, marions l’or et l’argent, oui mettons des robes sur des pantalons, oui empruntons les vestes de nos mecs et nos potes, oui prêtons-leur en échange notre dernière chemise et nos bijoux coup de coeur. 

Sortons ! 

Il est désormais temps de sortir, bouger, danser, courir, se faire remarquer et remarquer les autres. On a été trop longtemps enfermés chez nous, il est temps de lâcher les fauves. On s’amuse, on vire fou, on éclate les barrières et on met de la couleur dans nos vies. Des touches de joie à partager dans la rue, dans les soirées, dans les open spaces, dans les musées, et même chez soi…Il est temps de se redonner le droit d’exister et de prendre toute la place qu’on a perdue cette dernière grosse année. On rattrape le fun à vitesse grand V. 

Résumons: on ressort les excentricités du grenier de nos parents ou de nos grands-parents. Que ce soient les robes à paillettes, les survêtements flashy, les bagues extra-larges, les trenchs en or, les sacs en strass, les franges sur toutes les coutures, les énormes moonboots, les leggings en latex fluo, les combinaisons imprimées ( des animaux,  des fleurs), les robes ou manteaux extra larges, matelassés, les tailles basses de nos années collège   et … les cagoules ! Tout est récupérable !

Le must have

Les designers à ne pas louper : les italiens, Gucci bien sûr avec sa collection 80’s, Versace et sa Méduse. Schiaparelli et ses robes fantasmagoriques, D&G qui nous transporte dans les nineties, Ferragamo avec son univers futuriste ou les inspirations « Paris Hilton » de Blumarine.

En conclusion, l’automne hiver 2021 va être très chaud ! On va en prendre plein la vue. On laisse de côté nos règles de style préétablies, on tente le tout pour le tout. Cet hiver, plus c’est audacieux, plus c’est judicieux.

Crédits photos : Charlota Blunarova (Unsplash)

Pièces disponibles

Voir tout