A propos

HEZEH, c’est le nom d’une étoile et la promesse que l’upcycling peut faire rêver.

Des pièces-à-porter faites de matières nobles issues de fins de stocks de maisons de couture françaises imaginé pour créer du beau là où le temps s’était arrêté..

Chaque collection de pièces uniques propose cet équilibre ténu entre les tendances de la saison et ces intemporels que l’on ne regrette pas. 

De petites perles à collectionner, et surtout à arborer, pour le plaisir de composer son image au gré de ses humeurs.

Peut-on dire non à la fast-fashion et oui à la mode ? J’aime à penser que oui. HEZEH signe pour moi cette rencontre entre nature et culture, entre plaisir et conscience, entre le beau et le bien.

C’est une ode à ces matières qui nous enchantent, à ces coupes qui nous subliment, à ces couleurs qui nous dépaysent. Il y a dans HEZEH, mon amour du voyage, de l’art, et de la mode.

À mes côtés, une pléiade de femmes magiques et ambitieuses qui mettent tout leur talent à faire de HEZEH une marque qui porte fièrement ces idéaux.

Comme vous.

Marjorie Arnautou-Pages

fondatrice et curatrice

La promesse HEZEH

Dessinées et cousues avec amour

Les pièces HEZEH ont été imaginées dans ma tête, dessinées et cousues de mes mains.

Nettoyage écologique

Chaque pièce est nettoyée avec des produits naturels sans substances toxiques ou polluantes, reprisée autant que possible sans altérer le design originel, puis repassée pour arriver, impeccable, entre vos mains.

Packaging éthique

Toute la production de HEZEH a été pensée pour respecter au mieux la nature et limiter tout effet néfaste sur l’environnement. Pour l’envoi, vous aurez le choix entre une boîte en carton recyclé et une deuxième option qu’on adore ! Il s’agit d’un paquet réutilisable Hipli, conçu pour être réutilisé 100 fois. A réception, vous découvrez vos achats et repliez le colis en suivant les instructions présentes au dos. Pour le renvoyer, glissez votre colis dans n’importe quelle boîte aux lettres de La Poste. Grâce à l’affranchissement imprimé sur chaque colis, il revient jusqu’à l’atelier d’Hipli où il est nettoyé, réparé si nécessaire et remis en circulation. Avec cette option, vous n’avez plus de colis à jeter dans vos poubelles et faites un geste efficace pour réduire l’impact du e-commerce.

Matières nobles

Je privilégie toujours les matières nobles. Chaque tissu provient de fin de stock de maison de couture.

Parfaites imperfections

Ces pièces peuvent présenter de petites imperfections dues à ma pratique. Cela fait seulement quelques mois que je me suis mise à la couture. Cela fait que chaque pièce est réellement unique !

Pièces de collection

Chaque pièce est numérotée en référence à la collection limitée à laquelle elle appartient. Pour la collection 01, la dernière pièce s’appellera par exemple H.01-150-150. Ce système d’archive s’inspire des expositions qui numérotent chacune des oeuvres d’une série, afin de les suivre dans le temps et de valider leur caractère unique.

D’autres questions ?
Écrivez-nous à contact@hezeh.fr